Carlo Ancelotti a assuré aujourd’hui, aux journalistes du Parisien, que David Villa ne faisait pas partie des pistes suivies en ce moment par le Paris Saint-Germain. Un nouveau coup de bluff ?
Coup de tonnerre venu de Catalogne hier. Le Paris Saint-Germain, qui explore également la piste Robin Van Persie, comme le 10 Sport vous le dévoilait dans son numéro paru jeudi, tenterait également sa chance du côté du FC Barcelone. Pas pour Lionel Messi, évidemment, mais pour David Villa. Le quotidien catalan Sport évoquait même une offre de 30 millions d’euros de la part du PSG pour s’attacher les services de David Villa, qui revient tout juste de blessure après sa fracture du péroné fin 2011. Alors, info ou intox ? Carlo Ancelotti, dans une interview accordée au Parisien, joue lui la carte de la fausse rumeur... « Nous n'avons pas pensé à David Villa pour la simple raison qu'il a été blessé pendant une longue période. C’est un fantastique attaquant mais nous sommes en train de chercher un avant-centre qui n'a pas de problèmes physiques. Et je ne sais même pas si Barcelone va le lâcher. »
Ancelotti avait aussi dit non pour Verratti... Bref, Ancelotti, Leonardo et le PSG placeraient leurs pions ailleurs. Ca, c’est le discours de façade. Mais faut-il vraiment prendre les démentis de Carlo Ancelotti pour argent comptant ? Pas si sûr. Souvenons-nous qu’il y a quelques jours, Ancelotti démentait clairement la possibilité de voir Marco Verratti débarquer au PSG. « C'est un très bon jeune joueur mais on a besoin de plus d'expérience pour la Ligue des champions. » Tout cela alors qu’en coulisses, les négociations suivaient leur cours, et qu’il y a de grandes chances de voir Verratti débarquer à Paris la semaine prochaine. De là à dire que la priorité du PSG se nomme David Villa, il y a un pas à ne pas franchir. Mais peut-être que le PSG, comme avec Verratti, aimerait mener ces négociations avec un peu plus de discrétion...