Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Rabiot évoque le départ de Blaise Matuidi…

Alors que Blaise Matuidi et Adrien Rabiot ne se côtoient désormais plus qu'en sélection, le second nommé est revenu sur le départ du premier pour la Juventus cet été.

L’un a 30 ans et est arrivé au PSG en 2011, s’imposant rapidement dans le onze titulaire. L’autre a 22 ans, a été formé au club et y a fait ses débuts en 2012, gravissant progressivement les échelons jusqu’à lui aussi devenir titulaire. Blaise Matuidi et Adrien Rabiot ont connu des chemins différents, mais l’élève a fini par dépasser le maître, ou tout du moins à le pousser vers la sortie. Matuidi a en effet quitté le PSG pour la Juventus en août, laissant le champ libre à l'affirmation du talent de Rabiot

« Sur le papier, nous pouvons faire partie des favoris pour la C1, mais... »

Interrogé par La Gazzetta dello Sport sur l'ambition du PSG de remporter la Ligue des Champions, Rabiot en a profité faire l'éloge de son ancien coéquipier à Paris : « C’est sûr que sur le papier, nous pouvons faire partie des favoris pour la Ligue des Champions, mais il faut d’abord jouer les matchs. Et la Juventus, par exemple, a joué deux finales lors des trois dernières années : ils ont cette expérience qui nous manque encore un peu. Et ils se sont bien renforcés, notamment avec l’arrivée de Matuidi ». 

Articles liés