Alors que Blaise Matuidi et Adrien Rabiot ne se côtoient désormais plus qu'en sélection, le second nommé est revenu sur le départ du premier pour la Juventus cet été.
L’un a 30 ans et est arrivé au PSG en 2011, s’imposant rapidement dans le onze titulaire. L’autre a 22 ans, a été formé au club et y a fait ses débuts en 2012, gravissant progressivement les échelons jusqu’à lui aussi devenir titulaire. Blaise Matuidi et Adrien Rabiot ont connu des chemins différents, mais l’élève a fini par dépasser le maître, ou tout du moins à le pousser vers la sortie. Matuidi a en effet quitté le PSG pour la Juventus en août, laissant le champ libre à l'affirmation du talent de Rabiot.
« Sur le papier, nous pouvons faire partie des favoris pour la C1, mais... »
Interrogé par La Gazzetta dello Sport sur l'ambition du PSG de remporter la Ligue des Champions, Rabiot en a profité faire l'éloge de son ancien coéquipier à Paris : « C’est sûr que sur le papier, nous pouvons faire partie des favoris pour la Ligue des Champions, mais il faut d’abord jouer les matchs. Et la Juventus, par exemple, a joué deux finales lors des trois dernières années : ils ont cette expérience qui nous manque encore un peu. Et ils se sont bien renforcés, notamment avec l’arrivée de Matuidi ».