Pourquoi le Real Madrid doit faire venir Ibrahimovic
La rédaction

José Mourinho aurait pris son téléphone pour appeler Ibrahimovic et préparer un transfert pour cet été ? Excellente idée du Mou. La preuve, comme d’habitude, par 10.

1- Parce que Cristiano Ronaldo a besoin d’un ego plus aiguisé que le sien pour découvrir l’humilité et devenir un mec « bien ». Ou, à l’inverse, développer encore plus son estime de soi pour franchir la barre des 50 buts en Liga la saison prochaine.

2- Parce que José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic ont collaboré pendant une saison (2008-2009) : un titre de champion d’Italie et 25 buts en 35 matchs pour l’attaquant suédois.

3- Zlatan aura 31 ans le 3 octobre prochain (comme Mickaël Vendetta – 25 ans, Ingrid Chauvin – 39 ans et Claudio Pizzaro – 34 ans). D’ici là, il aura le temps de soigner un peu plus ses statistiques de candidat au Ballon d’Or : 246 buts en 524 matchs.

4- Parce que depuis Agne Simonsson en 1960, le Real Madrid se languit de voir un Suédois porter ses couleurs.

5- Parce qu’on va enfin savoir combien de Twingos aurait pu s’acheter le Real avec 150 millions. Oui, puisque selon l’agent de Zlatan : « Si Ronaldo vaut 150 millions, Zlatan les vaut aussi. Je ne suis pas le plus objectif, mais pour moi, c’est le meilleur joueur du monde ». 23 388 (Twingo 1.2 confort authentique, année 2010, 7 cv).

6- Parce que selon un sondage réalisé par As.com, 60% des votants ne veulent pas de Zlatan Ibrahimovic. Et comme Zlatan Ibrahimovic ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire…

7- Parce qu’en jouant au Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic aura la certitude d’accroche ses 8e et 9e Gulbollen (Ballon d’Or suédois, attribué au roi Zlatan en 2005, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011).

8- Parce qu’en signant au Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic redonne un peu d’air à Leonardo (Paris SG) qui aura toute latitude pour négocier avec Gonzalo Higuain. Si Leonardo est toujours en poste, bien sûr.

9-Parce que Cheikh Diabaté (Bordeaux) devrait filer vers l’Angleterre. Donc, second recours pour le Real : Zlatan.

10-Parce qu’après s’être fait jeter par le Barça et Guardiola, l’unique opportunité de se venger reste encore de porter les couleurs de l’ennemi et de remporter Liga puis Ligue des champions. D’ailleurs, Pep Guardiola a senti le coup venir et a préféré jeter l’éponge plutôt que de voir Ibra le narguer avec une pluie de trophées.

Et puis aussi parce que…