Mercato - Liverpool : «Van Djik est le meilleur défenseur du monde»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que son transfert à Liverpool pour 84M€ a été officialisé mercredi soir, Virgil van Djik devient le défenseur le plus cher au monde. Damien Comolli, ancien directeur sportif des Reds, a commenté cette opération.

Annoncé avec insistance dans le viseur d’Arsenal, Manchester City ou encore Chelsea ces derniers mois, Virgil van Djik (26 ans) va finalement rebondir à Liverpool. Le défenseur central hollandais (16 sélections), qui s’était imposé comme une référence ces dernières années du côté de Southampton, a été officiellement transféré pour 84M€ mercredi soir, devenant le défenseur le plus cher de l’histoire. Damien Comolli, ex-directeur sportif de Liverpool, a évoqué le prix de l’opération sur BFM Sport.

« Il faut relativiser sur le prix »

« Pour moi, c’est le meilleur défenseur central au monde qui ne jouait pas dans un grand club. Sur la saison dernière, c’est sûrement le meilleur défenseur central de la Premier League tout court. C’est un joueur qui a eu un parcours un peu cabossé. C’est pour ça qu’il a mis du temps à arriver dans un grand club européen. Il faut relativiser le prix du transfert. Les prix ne veulent plus dire grand-chose. Il est très, très, très fort », explique Comolli.

Articles liés