Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cet ancien de Barcelone qui pousse Wenger vers la sortie !

Ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone, Emmanuel Petit compare les deux formations et laisse entendre qu'Arsène Wenger n'a plus sa place chez les Gunners. 

Eliminé à domicile de la Coupe d’Angleterre ce samedi par Watford, (2-1) Arsenal a de très fortes chances de connaître une saison vierge. Les Gunners semblent accuser le coup également en Premier League et laissent Leicester prendre le large en haut du classement. Et le déplacement à Barcelone en huitième de finale retour de Champions League n'apparaît pas comme le match idéal pour se remettre en confiance. Selon Emmanuel Petit, qui a joué à la fois dans le club londonien ainsi qu'au Barça entre 1997 et 2001, il existe un fossé énorme entre les deux formations. Et il remet notamment en question les méthodes d'Arsène Wenger à Arsenal... 

« Ce serait bien qu’Arsène laisse la place à d’autres personnes »

« Quand je vois tous les grands joueurs qu’a eu Arsenal, combien sont capables d’entrainer une équipe ? Bergkamp,Tony Adams, Patrick Vieira … beaucoup de grands joueurs qui ont leur propre statue en face du stade. Ce serait bien qu’Arsène laisse la place à d’autres personnes et essaye d’ouvrir la porte à d’anciens joueurs. Arsenal a des grands joueurs et a une des meilleures philosophies de jeu en Europe. Mais bien jouer ne t’assure pas de gagner des titres. Il faut améliorer le mental. Il faut des leaders et de la personnalité dans cette équipe. Je crois que Wenger doit être honnête avec ses joueurs. Si j’étais joueur d’Arsenal aujourd’hui je me dirais qu’on a perdu le match aller 2-0 et que je n’ai pas vu une équipe mettre 3-0 à Barcelone. Comment peut-on gagner chez la meilleure équipe d’Europe quand on perd à domicile contre Watford ? » a déclaré Emmanuel Petit dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Articles liés