Annoncé dans le viseur d’Harry Redknapp cet hiver à QPR, Loïc Rémy pourrait quitter l’OM. Mais l’entraîneur anglais, qui le suit depuis longtemps, a envoyé un message assez explicite aux dirigeants phocéens.
Rémy, le choix de longue date
Harry Redknapp et Loïc Rémy jouent au chat et à la souris depuis plusieurs mois. Alors qu’il entraînait encore Tottenham la saison passée, le technicien anglais avait longtemps fait le forcing pour attirer l’ancien Niçois dans ses rangs mais l’OM avait bloqué son départ. Aujourd’hui, le contexte est clairement différent, et Rémy n’est plus l’homme indispensable qu’il était du côté du stade Vélodrome. L’Equipe annonçait cette semaine un intérêt des Queens Park Rangers, désormais entraînés par Redknapp, pour le Marseillais. Et finalement…
« J’étais intéressé, mais ça c’était avant »
Interrogé au micro de Skysports, Redknapp affiche publiquement ses intentions dans le dossier Rémy. L’entraîneur londonien ne nie pas son intérêt pour le joueur mais laisse planer le doute sur une éventuelle offre : « J’étais intéressé par Rémy quand j’étais à Tottenham, mais ça, c’était avant. La situation est différente aujourd’hui. Il pourrait être plus cher. Tout dépendra de la situation dans laquelle on sera en janvier. Ça dépendra de nos prochaines prestations ». Les dés sont donc totalement relancés…
Quelles issues possibles ?
Quels sont donc les différents scénarios envisageables dans ce dossier ? Au vu des prestations décevantes de Rémy depuis son retour de blessure, l’OM ne semble pas en mesure de se montrer trop gourmand et devra revoir ses ambitions à la baisse pour vendre son joueur. De leur côté, les Queens Park Rangers n’ont pas toujours remporté le moindre match cette saison en Premier League et auront la quasi-obligation de sortir le chéquier pour se renforcer cet hiver. Les prochaines semaines devraient donc être décisives dans ce dossier… En attendant, Redknapp a décidé de prendre son temps.
Par Guillaume de Saint Sauveur