OM : Mbia, les coulisses croustillantes de son transfert
La rédaction

Stéphane Mbia, qui a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Queens Park Rangers, s’est fait forcer la main. Le Camerounais n’en veut à personne mais balance quelques coulisses.

Stéphane Mbia a quitté Marseille pour signer un contrat de deux ans à Queens Park Rangers vendredi soir, tard. Le polyvalent Camerounais, qui aura laissé un bon souvenir aux supporters olympiens malgré des débuts chaotiques, a payé son gros salaire et son attrait financier sur le marché. Interrogé au micro de RMC, il a donné quelques détails surprenants de son transfert à Londres.

C’est Margarita qui a eu l’idée « Honnêtement je ne voulais pas quitter Marseille. Margarita a initié l’idée, José Anigo et Vincent Labrune m’ont fait comprendre qu’il était mieux que je parte. Il fallait que la masse salariale se dégage du club ». 

Mbia aurait bien terminé la saison « C’est difficile à expliquer et de dire qu’on m’a forcé. Sincèrement, j’aurais aimé terminé cette année avec l’OM. J’aurais pu avoir d’autres ambitions. J’ai été pris de cours mais je ne veux pas indexer qui que ce soit. J’ai gardé de très bons contacts avec tout le monde à Marseille ».

Deschamps en équipe de France ? Ouais… « J’aurai préféré qu’il aille dans un grand club ou qu’il reste à Marseille. Chacun est libre de prendre ses décisions. En tout cas, sa méthode est simple. La maturité, la gagne. Il enseigne la gagne dès le matin, un peu comme Guy Lacombe ».