Accès direct au contenu

Dernière danse ?

OM : Les adieux camouflés dAzpilicueta

OM : Les adieux camouflés d’Azpilicueta

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Chelsea lorgne sur César Azpilicueta depuis plusieurs semaines et l’Espagnol pourrait bien avoir disputé son dernier match avec l’Olympique de Marseille dimanche soir. C’est en tout cas l’impression qu’il a laissé paraître.

Chelsea et César Azpilicueta et Chelsea jouent au chat et à la souris à l’occasion de ce mercato estival, pourtant le club londonien semble de plus en plus proche du latéral de l’Olympique de Marseille. Comme nous vous le révélions le 19 juillet dernier, les Blues cherchent absolument un latéral droit avant la date de clôture du marché et Azpi semble déjà loin du Vélodrome.

Un discours qui en dit long

Interrogé en conférence de presse dimanche soir après la victoire face à Sochaux (2-0), le latéral droit phocéen a répondu aux nombreuses interrogations qui pèsent autour de son avenir : « Je ne sais pas. Ce sont des moments compliqués. J’essaie de garder la tête ici, il faut respecter ton club, tes supporters, ils ont été avec moi tout le match, je ne peux que donner le maximum. C’est ma personnalité », explique Azpi qui semble décidé à ne pas abandonner le navire avant l’heure. Pourtant, son intervention devant la presse sonnait presque comme un adieu.

« Je remercie les supporters »

Après avoir reçu une série d’ovations de la part du public du Vélodrome, l’ancien joueur d’Osasuna a eu du mal à contenir son émotion devant les médias et a tenu à lui rendre un hommage vibrant : « J’ai passé des instants difficiles à l’OM ; parfois, mes efforts ne suffisaient pas. Je remercie les supporters, je réponds sur le terrain à leur confiance. Ils n’avaient jamais dit mon nom comme ça, ils ne l’avaient jamais chanté comme ça, jusqu’à aujourd’hui ». Un discours qui laisse paraître un brin de nostalgie, comme si Azpilicueta était déjà parti. Or rien n’est encore fait, même si les deux parties sont clairement favorables à un transfert.

Départ bientôt bouclé ?

« Je suis à l’OM aujourd’hui, il faut le respecter. Ils sont corrects avec moi, je suis correct avec eux. C’est mon style. C’est la meilleure façon d’avancer. L’idée est que tout le monde soit content. Si je peux faire du bien au club en sortant avec de l’argent pour ses finances, c’est la solution la plus belle », explique l’Espagnol qui se montre plutôt lucide sur les réalités financières qui devraient inciter l’OM à le vendre rapidement. Mais au-delà de l’aspect économique, César Azpilicueta pourrait avoir effectué sa dernière apparition au Vélodrome ce week-end. En tout cas, si ce n’est pas un adieu, ça en a tout l’air.

Par Guillaume de Saint Sauveur