OM : Le «nouveau Bielsa» arrive, c’est la folie à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir longtemps essayé de convaincre Sergio Conceiçao, l’OM va finalement confier son banc de touche à Roberto De Zerbi. Un énorme coup sur le papier compte tenu du fait que le technicien italien était annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Et pour Jean-Charles De Bono, il est même parfaitement compatible avec l’OM, à l’image d’un Marcelo Bielsa.

«Avec des intentions de jeu à la Bielsa...»

« Moi je vois ça d’un bon œil, déjà la saison passée, il y a 2 ans on se disait que cet entraîneur là avait des qualités un petit peu nouvelles du football. Avec des intentions de jeu à la Bielsa, avec de l’organisation, avec la présence dans le jeu », lâche l’ancien joueur de l’OM auprès de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

«C’est le style d’entraîneur que nous aimons»

« Du jeu beaucoup vers l’avant, de la rapidité, conservation, mouvement, beaucoup de techniques. Il va falloir s’adapter à tout ça. Mais, je pense que pour l’Olympique de Marseille pour les supporters c’est le style d’entraîneur que nous aimons. Puisqu’on n’aime pas non plus les entraîneurs qui nous font la passe à 10, derrière de droite à gauche ou de gauche à droite », ajoute Jean-Charles De Bono.

Articles liés