En difficulté cette saison à l’OM, Quentin Merlin pourrait vivre un tournant dans sa carrière. Barré par Ulisses Garcia, le latéral gauche reste très coté sur le marché. Arrivé pour 12 M€, il pourrait rapporter gros à l’OM, qui espère profiter de l’intérêt de plusieurs clubs européens pour réaliser une belle opération financière.
Arrivé il y a un an et demi sur la Canebière, l’avenir de Quentin Merlin reste flou à l’OM. Le défenseur tricolore de 23 ans a réalisé une saison en demi-teinte sous les ordres de Roberto De Zerbi, tronquée par une blessure en début d’exercice. Un temps titulaire dans le système de l’entraîneur italien, il a finalement perdu sa place au profit d’Ulisses Garcia. Une situation qui pourrait précipiter son départ ?
Le gros coup de l’OM
Mais l’OM pourrait bien toucher le jackpot avec la vente de Quentin Merlin. D’après les informations de L’Équipe, le latéral gauche fait partie des joueurs olympiens avec une belle valeur marchande. Arrivé pour seulement 12 M€, Mehdi Benatia ainsi que Pablo Longoria pourraient réaliser une belle plus-value sur le transfert de l’ancien Nantais.
Intertitre 3
Les dirigeants de l’OM pourraient se servir de cette attractivité pour faire grimper les enchères. D’autant plus que Quentin Merlin a des touches du côté de plusieurs clubs, notamment en Allemagne. L’Équipe ajoute que plusieurs équipes allemandes seraient intéressées par ses services, dont le Borussia Mönchengladbach. En Ligue 1, Rennes suit également le dossier pour remplacer Adrien Truffert.