OM : Diarra en partance pour West Ham
La rédaction

Comme nous vous l’annoncions le 18 juillet dernier, Alou Diarra veut quitter l’Olympique de Marseille. Un départ presque inévitable pour le milieu de terrain phocéen qui serait attendu aujourd'hui en Angleterre, à West Ham.

C’est bel et bien la fin de l’ère Didier Deschamps à l’Olympique de Marseille. Alou Diarra (31 ans), arrivé durant l’été 2011, serait sur le point de signer à West Ham comme l’annonce L’Equipe dans son édition de jeudi. Un choix qui vient conclure un été relativement agité pour l’ancien Bordelais, entre un Euro compliqué et un retour tardif de vacances qui l’a amené au bras de fer avec ses dirigeants. Finalement, une porte de sortie aurait été trouvée avec un transfert vers West Ham, où Alou Diarra serait attendu ce jeudi pour passer la visite médiacle.

Diarra au forcing

Pour quitter l'Olympique de Marseille, Alou Diarra avait besoin d'être libre. Comme nous vous l'annoncions dans Le 10 Sport Marseille, l'ancien patron des Bleus disposait en effet de propositions mais seulement s'il ne faisait l'objet d'aucune transaction. Finalement, les contacts avec West Ham auraient trouvé echo chez les dirigeants marseillais qui seraient, selon L'Equipe, tombés d'accord pour un montant pas accord dévoilé.

Un départ qui soulage, dans tous les cas, l'ensemble des parties. Alou Diarra, tout d'abord, qui n'envisageait pas de poursuivre l'aventure phocéenne. Mais également l'Olympique de Marseille, obligé de vendre et d'alléger sa masse salariale. Avec ce transfert d'Alou Diarra, le club va d'ailleurs pouvoir réactiviter plusieurs pistes. Comme celle e Ryad Boudebouz (Sochaux) par exemple.

Par Guillaume de Saint Sauveur (avec A.H.)