Didier Deschamps va-t-il rester à la tête de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? C'est la grande question du côté de l'OM.
Le problème, c'est que depuis plusieurs semaines, Didier Deschamps botte en touche à chaque fois que la question de son avenir revient sur la table. Son expression favorite étant "pas de commentaire". Pourtant, il y a une semaine, suite à une discussion avec Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club lui a fait comprendre qu'elle souhaitait le voir rester à la tête de l'OM la saison prochaine. Mais DD, qui est sous contrat jusqu'en 2014, ne l'entend pas forcément de cette oreille. Le problème, c'est que les pistes pour rebondir sont peu nombreuses, voir inexistantes.
Liverpool s'est manifesté Mais les choses pourraient se décanter rapidement. En début de semaine, la question de l'avenir de Didier Deschamps a été évoqué et devait se régler au cours de la semaine. Et Didier Deschamps se dirigeait plutôt vers la poursuite de son aventure à Marseille. Sauf que selon La Provence, l'entraîneur de l'OM a entre temps été contacté par Liverpool. Le quotidien régional annonce dans son édition du jour que le Basque fait partie de la short-list pour succéder à Kenny Dalglish, remercié en fin de saison. Mais Didier Deschamps n'est pas le seul nom coché par les dirigeants du club anglais. Rafael Benitez, André Villas-Boas et Roberto Martinez sont également en pole pour le poste.