Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du PSG qui valide un choix fort de Rudi Garcia !

Repositionné arrière droit pendant la préparation estivale de l’OM, Bouna Sarr pourrait finalement rester à l’OM, en doublure à Hiroki Sakai. Une bonne idée selon Jocelyn Angloma, ancien joueur du PSG et de l’OM.

Bouna Sarr à l’OM, ce n’est peut-être pas terminé ! Titularisé à 9 reprises seulement la saison dernière en Ligue 1 et promis au départ face à la forte concurrence au sein de l’effectif phocéen, le milieu offensif de 25 ans pourrait finalement rester dans la cité phocéenne. Bouna Sarr semble en effet avoir retrouvé la confiance de Rudi Garcia, à un nouveau poste : celui d’arrière droit, où il s’est notamment illustré face à Fernerbahce lors de la victoire de l’OM (1-0) en match amical.

« Si le poste lui plaît, il va s’adapter »

Une bonne idée selon Jocelyn Angloma, prédécesseur de Lilian Thuram sur le flanc droit de la défense de l’équipe de France, comme il l’a confié à la Provence : « C’est une très bonne opportunité, vu la manière dont Rudi fait jouer son équipe. Il sait jouer au ballon, il faut qu’il apprenne à tacler avec justesse sans commettre de faute. Mais pour progresser il faut avoir envie et j’ai cru comprendre que c’était le cas. Si le poste lui plaît, il va s’adapter. Attaquant, tu brilles plus, tu défends moins, tu sais qu’il y a quelqu’un derrière toi, il faut donc être prêt mentalement. Moi, ça m’a pris un peu de temps, mais le jour où je me suis mis en tête que j’étais un vrai défenseur, ça a changé. Au point que j’ai même joué en défense centrale, la finale de la Ligue des champions avec l’OM, mais aussi beaucoup à Valence. »

Articles liés