Accès direct au contenu

Piste privilégiée

OM : Anigo sur le Drogba algérien ?

OM : Anigo sur le Drogba algérien ?

L’Olympique de Marseille prépare toujours activement son recrutement. La dernière piste pourrait mener à Hilal Soudani, attaquant algérien qui évolue au Portugal.

« Si une belle offre vient… »
C’est le journal portugais Record qui, le premier, a annoncé la couleur. Selon nos confrères lusitaniens, les dirigeants de l’OM suivraient de très près Hilal Soudani, attaquant algérien du Vitoria Guimarães, connu dans son pays natal pour être surnommé le « Drogba algérien ». Le joueur, âgé de 24 ans, serait en tête de liste en cas de départ de Loïc Rémy, ce qui est encore loin d’être fait. « Il y a eu des prises de contacts de la part de certaines équipes mais aucune offre n’a été formulée, a toutefois précisé son agent Karim Aklil sur Blogolo. Si une belle offre vient pour Guimaraes et pour le joueur, nous discuterons, mais nous n’en sommes pas là. Hilal se sent bien au Portugal ».

Soudani déjà testé par Le Mans
International depuis les jeunes catégories (chez les A depuis février 2011), Soudani a tout pour plaire à José Anigo. Robuste (1,82m), ce pur gaucher possède une technique au dessus de la moyenne et marque beaucoup de buts. Présent en 2004 dans le club de sa ville natale, l’ASO Chlef, Soudani marque ainsi 11 buts en 24 matchs de D1 algérienne lors de la saison 2007-2008. En août 2011, après avoir effectué des tests avec Le Mans et fini meilleur buteur de son championnat quelques mois auparavant, il prend la direction du Portugal.

7 buts en 7 matchs avec Guimarães
Là-bas, il traîne la réputation de joueur efficace, travailleur et rigoureux. A Guimarães, il a été titularisé sept fois et a inscrit… 7 buts ! De plus, et c’est peut-être le plus important pour l’OM, Soudani, sous contrat jusqu’en 2014, pourrait ne pas être très cher. Nos confrères nous rappellent en effet que le transfert de Soudani n’a pas encore été totalement épongé par Guimarães, qui doit toujours 600 000 euros à l’ASO Chlef. L’affaire a été portée devant la FIFA. Marseille, dont les finances sont serrées, pourrait en profiter pour s’engouffrer dans la brèche.

Premier but de Soudani au Portugal :

Doublé de Soudani contre Leiria (avril 2012) :