Luka Modric ayant enfin été transféré au Real Madrid, Hugo Lloris aurait de fortes chances de s’engager prochainement avec Tottenham. Une réelle aubaine pour l’international tricolore ? Voici les principales raisons qui pourraient l’inciter à quitter l’OL.
Est-ce réellement la fin du grand OL ? Avec un mercato vécu au ralenti cet été et certains joueurs cadres sur le déclin (à l’image de Cris), le club rhodanien ne semble aussi puissant que lors de l’arrivée de Lloris et Jean-Michel Aulas avait lui-même reconnu que son club débutait un nouveau cycle. Lloris pourrait donc opter pour un départ au meilleur moment et apporter un nouvel élan à sa carrière en Premier League.
Dans ce qui pourrait bien être le meilleur championnat du Monde, Hugo Lloris aura enfin l’occasion d’être projeté sous le feu des projecteurs européens. Cloîtré en Ligue 1 depuis le début de sa carrière, il aura désormais l’occasion de briller loin de ses bases et d’offrir l’image du grand gardien mondial, à l’image de ses prestations en équipe de France.
Se mesurer aux plus grands et prouver qu’il fait bien partie des meilleurs, cela fait bien partie des objectifs d’Hugo Lloris. La question revient souvent sur le devant de la scène et reste encore sans réponse : le Français fait-il partie du top 3 mondial des gardiens ? Concurrencé par de grands noms tels qu’Iker Casillas, Petr Cech, Gianluigi Buffon ou encore Manuel Neuer, Lloris a bien conscience que sa cote grimperait en flèche chez les Spurs.
Avec seulement une coupe de France et un Trophée des Champions au compteur, Lloris aura également l’occasion d’étoffer son palmarès en débarquant au sein d’une écurie plus importante. Alors que sa vitrine personnelle, peu garnie, lui a souvent été reprochée, le joueur de 25 ans entend bien jouer les premiers rôles outre-manche s’il décidé de rejoindre les rangs d’André-Villas Boas du côté de Londres.