Afin de remplacer les départs à la CAN et les blessures en défense centrale, l’OL pense à plusieurs pistes. Si celle menant à Samba Diakité est bien réelle, deux autres noms sont sortis du chapeau.
On l’a vu contre Lille, l’effectif de l’OL est court. Très court. Sans la rage de vaincre et l’état d’esprit irréprochable des Gones, les Lillois auraient logiquement du se qualifier. Conscient du petit miracle et du faible pouvoir de rotation de son effectif, Rémi Garde a dû mettre la pression sur Jean-Michel Aulas pour qu’il dégote un nouveau joueur en défense. La piste menant à Samba Diakité, le milieu de Nancy, est la priorité et cadre avec les hypothèses de recrutement émises par JMA dans L’Equipe (« Prendre un défenseur central, jeune, pas cher, qui puisse évoluer à d’autres postes. Prendre un milieu défensif pendant que Maxime Gonalons joue en défense. Ou ne rien faire »). Ceci dit, la piste d’un défenseur central n’est pas écartée pour autant.
Alexis ne joue plus au FC Séville Selon RMC, les noms de Michaël Ciani et d’Alexis sont sortis du chapeau… Sachant que le Bordelais, en perte de confiance depuis plusieurs mois à Bordeaux, n’est pas la cible n°1, le profil d’Alexis semble l’emporter. Ce dernier, de son nom Alexis Ruano Delgado, évolue au FC Séville, où il est arrivé en 2010 après trois saisons au FC Valence. Avant de signer au club « Ché », l’Andalou était courtisé par le FC Barcelone et le Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2014, ce gaillard d’1,85m aurait été proposé au club rhodanien. Problème : son entraîneur ne lui fait pas confiance. Il n’a d’ailleurs plus joué depuis la 3e journée de la Liga et n’a que 174 minutes dans les jambes depuis le début de la saison !