Accès direct au contenu

Foot - Newcastle

Newcastle - Pardew : « Cabaye n’a pas été parfait dans son comportement »

Yohan Cabaye, Newcastle

Après avoir failli rejoindre Arsenal lors du dernier mercato, Yohan Cabaye est de retour sur le terrain avec Newcastle. Pour le plus grand bonheur de son coach.

Pièce maîtresse de l’effectif des Magpies depuis son arrivée à Newcastle, Yohan Cabaye a vécu une fin d’été mouvementée avec l’intérêt concret du PSG et d’Arsenal pour le recruter. Privé des deux premiers matches de son équipe, l’ancien Lillois est depuis revenu dans l’équipe d’Alan Pardew, qui reste sur deux victoires consécutives contre Fulham et Aston Villa. Pour le manager anglais, le feuilleton Yohan Cabaye fait désormais partie du passé.

«Il est temps de pardonner et d’oublier»

« Je ne dirais pas que Yohan a été parfait dans son comportement, mais son attitude l’a été depuis que le mercato s’est terminé. On sait tous que si quelqu’un arrive et vous propose bien plus d’argent, ça peut vous faire tourner la tête. C’était bien que les supporteurs lui donnent un bon accueil quand il est rentré. C’était plus important pour Yohan que pour n’importe qui d’autre. Il est temps de pardonner et d’oublier, et sa performance à Aston Villa va l’aider à reconquérir les supporteurs. Je ne suis pas sûr qu’il ait reconquis tout le monde avec ce match, mais il l’aura fait d’ici quelques semaines », a confié le manager en conférence de presse.

Articles liés