Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Newcastle : « Cabaye a besoin de Newcastle »

Interrogé sur la situation de son compatriote Yohan Cabaye à Newcastle, David Ginola assure que l’ancien Lillois est désormais focalisé sur son club.

C’était le feuilleton de l’été du côté de Newcastle. Annoncé partant vers le PSG et surtout Arsenal dans les derniers jours du mercato, Yohan Cabaye est finalement resté dans le nord de l'Angleterre malgré un court bras de fer avec ses dirigeants. Questionné sur le milieu international français en marge du match de charité organisé par Steve Harper auquel il a participé, l’ancienne star des Magpies David Ginola s’est montré confiant quant à la capacité de l’ancien Lillois de rebondir après cette situation difficile.

« C’est un gros atout pour le club »

« C’est fini maintenant, c’est derrière lui. Il regarde devant. Et devant lui, il a une Coupe du Monde l’été au prochain au Brésil. Il doit récupérer sa place au sein de l’équipe de France, et pour ça il doit faire de grandes performances avec Newcastle. C’est aussi simple que ça. L’équipe a besoin de lui, c’est un gros atout pour le club. Il peut passer, marquer, tacler, courir, il a une bonne vision du jeu : c’est un joueur très complet. Ils ont besoin de lui, mais il sait bien qu’il a tout aussi besoin de Newcastle », a expliqué au Mirror l’ancien Parisien.

Articles liés