Cet été, le PSG entend profiter du mercato pour compléter son effectif. La formation parisienne souhaiterait notamment offrir un nouveau défenseur à Luis Enrique pour la saison prochaine. Le nom d’Ibrahima Konaté a été évoqué ces derniers jours. La prolongation de Mohamed Salah à Liverpool pourrait d’ailleurs permettre au PSG d’avoir un atout dans le dossier du Français.
Le mercato devrait être intéressant à suivre du côté du PSG. Vainqueur de la Ligue des champions, le club de la capitale souhaiterait compléter son effectif en recrutant les derniers profils manquants. Les Rouge-et-Bleu voudraient notamment offrir un nouveau défenseur central à Luis Enrique. Ce dernier devrait permettre de suppléer Marquinhos, voire de lui succéder à l’avenir.
Konaté n'a toujours pas prolongé à Liverpool
Et dans cette optique, le nom d’Ibrahima Konaté a été évoqué ces derniers jours. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international français n’a toujours pas prolongé à Liverpool. Le PSG garderait un œil sur la situation du défenseur de 26 ans, qui ne semble pas vraiment évoluer au fil des semaines.
La signature de Salah permet au PSG d'avancer sur le dossier ?
D’après les informations de MARCA, Ibrahima Konaté aurait refusé la première offre de Liverpool. La formule proposée par les Reds n’aurait pas spécialement convaincue l’ancien du RB Leipzig, surtout après la prolongation de Mohamed Salah. Les négociations entre les deux parties seraient donc en suspend, de quoi permettre au PSG d’avancer un peu plus sur ce dossier. À suivre...