Accès direct au contenu

Enfin ?

Milan proche de conclure pour Kaka

Hors des plans de Mourinho, Kaka semble promis au départ. Le Milan AC, qui souhaite le retour du Brésilien du côté de San Siro depuis le début de l’été, a jeté ses dernières forces dans la bataille pour son obtention. Et un accord avec le Real semble tout proche.

Le Real abaisse ses exigences
Avec Luka Modric, Kaka est sans aucun doute le dossier le plus chaud de ce mercato. Et comme pour le Croate, le prix de son transfert est le principal frein à un changement d’horizon. Mais la situation pourrait bien évoluer selon les informations de la Gazetta dello Sport. En effet, le journal italien indique de Florentino Perez aurait baissé ses exigences tarifaires qui étaient jusqu’alors de 25 millions d’euros. Les déclarations de Mourinho sur le milieu de terrain brésilien obligent les dirigeants du Real à se séparer du joueur et ce, avant la date butoir du 4 septembre. Conscient de l’ouverture, le Milan se serait alors empressé de reprendre des contacts avancés avec la Maison Blanche.

Une rencontre Perez – Galliani mercredi
Pour boucler le dossier, Florentino Perez aurait invité Adriano Galliani, le vice président du club rossonero, pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne prévu ce mercredi. Un signe positif pour l’avancée du dossier dans lequel quelques détails restent toutefois encore à régler. Perez doit encore consulter le conseil d’administration du club pour s’assurer de l’impact d’un éventuel transfert sur l’image du club et ses finances. Mais vu la situation sportive de Kaka et le contexte économique du mercato, cette entrevue ne devrait pas contrarier les plans des deux hommes. D’autant plus que Silvio Berlusconi soutient corps et âmes Galliani pour faire revenir le fils prodigue.