Milan AC : Tevez pour remplacer Ibrahimovic
La rédaction

Le Milan AC s’est résolu à perdre Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Mais le club lombard ne perd pas ses ambitions sportives. Dans le viseur des Milanais, Carlos Tevez et Rolando avec des plans B également alléchants.

« J’ai vendu Ibrahimovic et Thiago Silva. Nous allons économiser 150 millions en deux ans. » Cette phrase déjà célèbre, prêtée par la Gazzetta dello Sport, à Silvio Berlusconi, démontre les difficultés financières du Milan AC. Mais une cure d’austérité à la sauce lombarde ne signifie pas perte de toute ambition sportive. Si l’officialisation des départs d’Ibrahimovic et de Thiago Silva au PSG n’est pas encore tombée, les dirigeants rossoneri ont déjà digéré la perte de ces cadres et anticipé leur remplacement.

Tevez pour deux fois moins cher qu’Ibrahimovic Chaque joueur partant a déjà son successeur dans les esprits milanais. Pour remplacer Ibra, le Milan AC veut Carlos Tevez. Et pour Silva, Rolando fait figure de repreneur du poste. Selon le Corriere dello Sport, Milan devrait proposer 20 millions d’euros à Manchester pour le transfert d’un joueur qui ne sera pas bloqué par les Citizens. L’accord entre les Milanais et Tevez seraient même déjà effectif en terme salarial avec des revenus de 6 millions d’euros par an (plus des bonus). Si l’Apache deviendrait alors le joueur le mieux payé du Milan, il percevrait moitié moins qu’Ibrahimovic.

D’économies, il en est aussi question au sujet du successeur de Silva. Rolando est l’option première pour un transfert évalué entre 10 et 12 millions. Là encore en terme de salaire, le Portugais coûterait moins cher au Milan que Silva.

Milan AC : Dzeko et Astori suivis Si ses pistes de remplacements sont en cours, Adriano Galliani est attentif à d’autres opportunités. Le Milan lorgne encore du côté de City où Edin Dzeko pourrait être cédé contre une belle offre. En défense, Galliani a joint jeudi les dirigeants de Cagliari au sujet de Davide Astori. Mais le club sarde ne souhaiterait pas perdre un nouveau défenseur après le départ de Canini au Genoa. Angelo Ogbonna, défenseur du Torino présent dans la sélection italienne lors de l’Euro 2012, est également suivi.