Accès direct au contenu

Tout pour le tout

Milan AC : La tentative désespérée de Berlusconi pour attirer Kaka

Kaka

Alors que Manchester United aurait récemment fait part de son intérêt pour Kaka, le Milan AC a décidé de reprendre les choses en main. Le président Silvio Berlusconi serait décidé à tenter le tout pour le tout.

Manchester fait peur
C’est un fait, la rumeur Manchester United aurait pu clairement plomber le mercato milanais, qui ne cesse de faire les yeux doux à Kaka depuis le mois de juillet. Alors que les Red Devils se sont offerts un mercato XXL (Van Persie, Kagawa…) et qu’ils semblent armés pour le titre, le club rossonero semble à la peine de son côté après avoir perdu des joueurs cadres comme Silva et Ibrahimovic. Une situation alarmante qui aurait poussé Silvio Berlusconi à passer la seconde et à capter l’attention d’Adriano Galliani.

Kaka, dernière rafale ?
Selon Sportmediaset, le directeur sportif du Milan AC aurait reçu pour instructions de lancer une ultime vague de négociation auprès des dirigeants madrilènes. Alors que le mercato touche bientôt à sa fin et que José Mourinho ne devrait assurément pas compter sur Kaka, Berlusconi reste convaincu de pouvoir ramener l’international auriverde dans les rangs milanais. Reste à savoir sous quelle forme il espère trouver un arrangement.

Galliani compte toujours sur un petit geste
L’option du prêt n’ayant pas l’air d’emballer outre-mesure le Real Madrid, Adriano Galliani commencerait désormais à envisager l’éventualité d’un achat. Les 65 M€ récupérés grâce aux ventes d’Ibrahimovic et Thiago Silva pourront aider, même si une majeure partie de cette somme n’était absolument pas destinée au marché des transferts. Quoiqu’il en soit, le Milan AC attend une fleur dans ce dossier et va tenter le tout pour le tout.