Manuel Ugarte pourrait déjà faire ses valises, un an seulement après son arrivée. L'international uruguayen aurait en effet donné son accord pour un transfert à Manchester United, qui a récemment fait signer Leny Yoro. Parallèlement, le club parisien s'active pour attirer Joao Neves dans ses rangs. Le dénominateur commun de ces trois mouvements de joueurs ? Jorge Mendes, l'agent influent qui orchestre ces transferts.
Les affaires du PSG pourraient une nouvelle fois être influencées par Jorge Mendes. En effet, l’arrivée de Joao Neves est en bonne voie, tandis que Manuel Ugarte semble sur le point de rejoindre Manchester United, qui a déjà assuré le recrutement de Leny Yoro. Ces trois joueurs, tous représentés par l’agent portugais, illustrent parfaitement l'influence de Mendes sur les mouvements du mercato réalisé par le PSG.
Mercato - PSG : Les prochains transferts sont confirmés ! https://t.co/aJB5rbxrcT pic.twitter.com/QFhHhuRXE6
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Mendes encore très influent au PSG
Après avoir attiré Nuno Mendes, Danilo Pereira, Carlos Soler, Renato Sanches, Gonçalo Ramos ou encore Vitinha les années passées, Jorge Mendes continue de rythmer le mercato du PSG. Et il joue un rôle clé dans les deux transferts à venir de Manuel Ugarte et Joao Neves.
Le Portugais impliqué dans le deal Ugarte-Neves
« United a déjà le feu vert pour Manuel Ugarte comme nouveau milieu de terrain potentiel, le contrat a été discuté et - c'est un détail important - avec le même agent qui s'occupe de Leny Yoro, Jorge Mendes. Jorge Mendes est toujours un très grand nom, évidemment, sur le marché, et Manchester United a également une très bonne relation avec le Paris Saint-Germain - un autre point important. Si le PSG reçoit la bonne proposition, c'est une histoire qui pourrait se concrétiser dans les prochains jours, dans les prochaines semaines. La sortie de Casemiro reste un élément important de l'histoire, mais honnêtement les gars, je ne peux rien confirmer concernant les rumeurs selon lesquelles United a du mal à le vendre, ce qui pourrait causer des problèmes à Ugarte et ainsi de suite, non. L'intérêt des Saoudiens pour Casemiro demeure, mais il faut parfois du temps pour se mettre d'accord sur le contrat, l'indemnité de transfert et plus encore », a confié Fabrizio Romano pour Caught Offside.