Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Villa : « L’Atletico Madrid m’a le plus séduit »

David Villa, qui réalise un bon début de saison à l’Atletico Madrid, justifie son choix porté vers le club colchonero sur le mercato.

En quittant le FC Barcelone pour rejoindre l’Atletico Madrid lors du mercato (5M€), David Villa espérait pouvoir relancer sa carrière. Auteur de 2 buts en 4 matches de Liga, l’international espagnol semble d’ores et déjà intégré au sein du collectif madrilène. Interrogé par El Pais, il explique pourquoi il a privilégié un départ vers l’Atletico, alors qu’Arsenal et Tottenham souhaitaient également le recruter.

« Un sacré défi à relever »

« L’Atlético est l’équipe qui m’a le plus séduit, pas seulement pour ce que le club représente, pour son public ou pour la période qu’il traverse, mais aussi pour ce qu’ils m’ont transmis lorsqu’ils ont parlé avec moi. Ils avaient envie que je joue ici et ils m’ont expliqué l’effort qu’ils allaient faire pour me recruter. C’était un sacré défi à relever. (...) C’est une étape importante de ma carrière, je rejoins un club historique. Et il n’y a qu’à voir comment l’équipe et le club travaillent pour évaluer son envie de progresser », explique Villa.

Articles liés