Mercato : Valbuena, Rekik, Lucas Silva… Quelle est la pire recrue de la saison de L1 ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la saison s’est achevée, le temps des bilans est venu. Quelle est ainsi la pire recrue de la saison ?

Tout le monde n’a pas les moyens du Paris Saint-Germain. Par conséquent, de nombreux clubs ont dû faire avec les moyens du bord pour recruter en tentant des paris plus ou moins réussis. Si Nice ou encore l’OM ont eu le nez creux en relançant Hatem Ben Arfa et Lassana Diarra tous n’ont pas connu cette réussite et certaines arrivées peuvent être considérées comme de vrais flops. Mais quel est le plus gros de cette saison de Ligue 1.

L’OM, machine à flops

Cette saison, l’OM s’est particulièrement distingué sur le marché des transferts. En effet, hormis la réussite avec Lassana Diarra, le club phocéen a connu de beaux échecs avec Rekik, Ocampos, Diaby, De Ceglie, Lucas Silva et même l’hiver dernier avec le retour de Florian Thauvin. Parmi ses nombreuses recrues, l’AS Monaco s’est également plantée avec Guido Carillo et Stephan El Sharaawy. L’OL n’est pas en reste après avoir misé gros sur Valbuena, plus gros salaire du club, et Beauvue, parti dès cet hiver. Enfin, Rennes n’a pas connu plus de réussite avec ses meneurs de jeu, Yoann Gourcuff et surtout le pourtant très talentueux Juan Quintero ne se sont jamais imposés. Mais selon vous, quelle est la pire recrue de la saison ?

Articles liés