Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Un joueur du Barça entre Liverpool et Manchester City ?

Alexandre Song, West Ham

Prêté à West Ham jusqu’à la fin de la saison, Alexandre Song pourrait faire l’objet d’une lutte intense entre Liverpool et Manchester City l’été prochain.

Barré par la concurrence et en manque de temps de jeu du côté de Barcelone, Alexandre Song a accepté de rejoindre West Ham l’été dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Plutôt convaincant en début de saison, le milieu international camerounais pense qu’il peut obtenir son transfert à Manchester City ou à Liverpool, selon le Daily Mail.

UN SALAIRE QUI POSE PROBLÈME

Mais au regard des récentes performances des Hammers, qui restent sur six matches sans victoires toutes compétitions confondues (3 nuls et 3 défaites), et de celles de Song en particulier, qui n’affiche plus la même régularité, pas sûr que ces deux clubs soient disposés à payer son énorme salaire, lui qui émarge à 190 000 euros par semaine.

À LIVERPOOL POUR REMPLACER GERRARD ?

Liverpool pourrait toujours être intéressé en raison du départ de Steven Gerrard à la fin de la saison. Mais pourquoi offriraient-ils à Song un tel contrat sachant qu’ils négocient actuellement la prolongation de Raheem Sterling à 165 000 euros par semaine ? Après 27 matches de championnat, West Ham est 9e de Premier League, à 11 points de Manchester United et du podium et à 21 points du leader, Chelsea

Articles liés