Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato : Un international italien snobe la Juventus !

Emanuele Giaccherini

Le milieu international italien de Sunderland Emanuele Giaccherini a balayé les rumeurs évoquant un possible retour en Italie.

Débarqué à Sunderland l’été dernier en provenance de la Juventus Turin après une saison en demi-teinte (17 apparitions en Serie A), Emanuele Giaccherini occupe actuellement la dernière place du championnat anglais avec les Black Cats. Mais le joueur de 28 ans n’a pas pour autant l’intention de quitter le navire pour retrouver l’Italie, où un retour à la Juventus Turin a été évoqué par la presse transalpine.

« SORTIR DE LA ZONE ROUGE »

« Je me sens bien en Angleterre même si la situation pourrait être meilleure, a-t-il confié en référence à la 20e place en championnat de son équipe. Nous verrons en mai ce qu’il en est mais pour l’instant, la chose la plus importante est de sortir de la zone rouge », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sky Sports.

« CONTE A FAIT TOUT CE QU’IL A PU POUR ME GARDER »

« C’est normal que Turin et l’Italie me manquent, surtout quand vous quittez un club où vous avez gagné deux scudettos, où vous vous sentiez bien et qui vous a permis de devenir international. Je serai éternellement reconnaissant à Antonio Conte. Je lui ai parlé deux fois avant de partir pour Sunderland. Il a fait tout ce qu’il a pu pour me garder, mais le club et le joueur que je suis devaient analyser la situation. Quoi qu’il en soit, mon futur proche est en Angleterre. »

Articles liés