Mercato : Un international algérien veut signer à l'OM !
Alexis Brunet

L’hiver dernier, l’OM avait décidé de renforcer son milieu de terrain avec la venue d’Ismaël Bennacer. L’Algérien avait signé sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 12M€, mais Marseille ne souhaitait pas la lever car jugée trop élevée. Mais le joueur de l’AC Milan souhaiterait toujours revenir dans le sud de la France et un indice laisse clairement penser cela.

Pour le moment, l’OM est déjà très avancé dans son mercato. Le club phocéen a bouclé trois transferts , si ce n’est quatre. Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina sont arrivés à Marseille, et pour Pierre-Emerick Aubameyang cela serait imminent. Le Gabonais aurait donné son accord à Pablo Longoria pour faire son retour dans le sud de la France, malgré un intérêt venu d’Arabie saoudite.

Bennacer de retour à l’OM ?

Après Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM devrait continuer son mercato et pourrait accueillir un nouveau renfort au milieu de terrain. Selon le média DZfoot, Ismaël Bennacer serait désireux de revenir à Marseille cet été et cela serait en partie pour cette raison qu’il n’est pas présent dans le groupe milanais pour la tournée de présaison. Des négociations existeraient pour essayer de trouver une issue favorable à ce dossier.

Quel prix pour Bennacer ?

Lorsque l’AC Milan avait prêté Ismaël Bennacer à l’OM, il avait intégré une option d’achat à 12M€ pour l’Algérien que Pablo Longoria n’avait pas voulu lever car jugée comme étant trop élevée. Si le milieu de terrain revient finalement à Marseille, cela sera donc pour un montant inférieur. Il faudra également s’interroger sur l’aspect salarial, car la rémunération du Milanais est assez élevée pour les finances marseillaises. Affaire à suivre…

Articles liés