L’arrivée imminente de José Mourinho à Chelsea semble faire des heureux. Que ce soit du côté de Londres ou du côté de Barcelone.
Dans des propos relayés par Sky Sports, le vice-président du FC Barcelone Carles Vilarrubi n’a pas hésité à exprimer son soulagement et sa joie de voir José Mourinho s’en aller. Il a également tenu à envoyer un message à Chelsea.
« Un désastre sur le plan culturel »
« Il n'est pas bon pour le football anglais. Vous allez voir le vrai Mourinho maintenant. S'il se comporte comme en Espagne, ce sera une catastrophe. Et à son âge, il ne va pas changer. Ma position n'est pas parce qu'il a été l'entraîneur d'un rival, mais à cause de qu’il est et de ce qu'il a fait. En trois ans en Espagne, il n’a rien apporté de positif. Je ne vois rien de bon en lui. Pas une seule chose. Sportivement, peut-être que je ne suis pas la personne à qui demander. Mais sur le plan culturel, il a été un désastre. En dehors de son agressivité envers le Barça, l'ambiance qu'il crée partout où il passe, les relations avec les joueurs, avec la presse, sont absolument terribles. Je suis heureux qu'il s’en aille. Comme tout le monde l’est dans le football espagnol. Bon vent, au revoir. »