Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato : Un cador anglais sur la piste de Simeone ?

Diego Simeone, Atlético Madrid

Alors que son travail à l’Atlético Madrid est salué par tous, Diego Simeone aurait tapé dans l’œil d’un grand club de Premier League, à la recherche d’un entraîneur…

Ancien milieu de terrain de talent lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan (1997-1999), à la Lazio de Rome (1999-2003) ou à l’Atlético Madrid (1994-1997 puis 2003-2004), Diego Simeone est en passe de faire encore mieux dans sa carrière d’entraîneur. À la tête de l’Atlético Madrid depuis 2011, l’Argentin a déjà remporté une Coupe du Roi, une Europa League et une Supercoupe d’Europe. En tête de la Liga en compagnie du FC Barcelone, l’entraîneur des Colchoneros attise désormais les convoitises.

TOTTENHAM SE PLACE POUR L’ÉTÉ PROCHAIN

Et l’un des clubs admirateurs du management de l’ancien international argentin (106 sélections, 11 buts) n’est autre que Tottenham. Quelques jours après avoir licencié leur entraîneur André Villas-Boas, les dirigeants des Spurs ont nommé Tim Sherwood en intérim, avant de confirmer ce dernier pour au moins le reste de la saison. Mais nul ne doute que le président Daniel Levy est d’ores et déjà à la recherche d’un technicien en vue de la prochaine saison. À en croire les informations du Daily Star, Simeone serait désormais la priorité de Tottenham pour l’été 2014.

TIAGO : « SIMEONE A CHANGÉ BEAUCOUP DE CHOSES »

Interrogé il y a quelques semaines sur son entraîneur, le milieu de terrain madrilène Tiago s’était montré très élogieux. « Nous étions dans une très mauvaise passe et il a changé beaucoup de choses. Il ne nous laisse pas nous relâcher une seule minute. Grâce à son passé ici, il a reçu un soutien sans faille des supporters et cela nous a beaucoup aidés au début. Ensuite, il a réussi à mettre dans la tête de vingt-cinq joueurs que le plus important, c'était l'équipe, et il arrive à nous convaincre, à chaque fois, que le match qui vient est une finale. Je ne vous dis pas que c'est facile de vivre avec cette exigence quotidienne. Mais, en tant que professionnels, c'est dans cet état d'esprit que l'on doit être », avait confié l’ancien joueur de l’OL.

Articles liés