Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Un attaquant de plus sur les tablettes de l’OM ?

Diafra Sakho, FC Metz

À la peine en Ligue 1, l’OM aurait bien besoin d’un renfort offensif pour redresser la barre. Le club viserait un jeune attaquant prolifique.

La saison avait plutôt bien commencé pour l’OM. Mais avec un effectif peu étoffé, dur de garder la cadence face aux cylindrées surpuissantes que sont le PSG et l’AS Monaco en Ligue 1. D’autant plus lorsque l’équipe connaît des difficultés dans le secteur offensif. Pour pallier ce déficit, l’OM pourrait viser un jeune avant-centre plutôt adroit de Ligue 2.

DEUXIÈME MEILLEUR BUTEUR

Avec 8 buts et 1 passe décisive en 13 matches en championnat de Ligue 2 avec le FC Metz, l’incroyable leader, Diafra Sakho semble plaire aux recruteurs de l’Olympique de Marseille. À 23 ans, le jeune goleador lorrain occupe la deuxième place du classement des buteurs et intéresserait l’OM comme l’indique France Football.

LABRUNE NE VEUT PAS D’ATTAQUANT

Le 10 sport évoquait les pistes de l'OM dans l'optique de recruter un nouvel attaquant (Djordjevic, Lukaku, Demba Ba). Mais Vincent Labrune était monté au créneau en insistant sur le fait que l’OM ne recrutait aucun attaquant avant la fin de la saison. « Il n’y aura pas de recrutement d’attaquant. On a choisi de ne pas vendre de joueur cet été. Certains éléments nous avaient fait part de leur souhait d’être transférés, on a réussi à les convaincre de rester, On a fait des efforts en termes de recrutement. On a un effectif, aujourd’hui, qui a largement le niveau pour jouer le podium » avait assuré le président de l’OM il y a quelques semaines.

Articles liés