Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Un attaquant de Manchester City en partance pour l’Espagne ?

Manchester City

Alors que l’attaque de Manchester City tourne à plein régime depuis le début de la saison, l’un de ses membres pourrait bien plier bagage dans les jours qui viennent.

Si la défense est le grand sujet d’inquiétude cette saison à Manchester City, l’attaque tourne, elle, à plein régime. Dans la foulée de ses deux prolifiques buteurs Sergio Agüero et Alvaro Negredo (auxquels ont peut ajouter Edin Dzeko et Stevan Jovetic), les Citizens ont déjà marqué à 57 reprises en championnat cette saison ! Des statistiques hallucinantes, qui cachent néanmoins la situation difficile vécue par certains attaquants du club mancunien.

AUCUNE APPARITION AVEC CITY !

C’est le cas notamment du Suédois John Guidetti. Ce jeune attaquant (21 ans) arrivé en Angleterre en 2010 ne s’est jamais imposé à l’Etihad Stadium. Prêté tout d’abord à Brommapojkarna, puis à Burnley et au Feyernoord, le natif de Stockholm a ensuite subi une grave blessure et n’est jamais apparu en match officiel avec City. De quoi donner des envies d’ailleurs à l’international suédois (1 sélection), à la recherche de temps de jeu.

PELLEGRINI : « GUIDETTI DOIT PARTIR EN PRÊT »

« Je crois que John Guidetti doit partir en prêt. Il joue de nouveau après une indisponibilité sur blessure de 18 mois », a expliqué l’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini en conférence de presse vendredi. D’après le quotidien espagnol Marca, Guidetti pourrait trouver une porte de sortie vers Malaga, où l’entraîneur Bernd Schuster apprécierait son profil et souhaiterait renforcer son attaque, la 13e de la Liga…

Articles liés