Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Un ancien joueur du PSG revient sur son transfert avorté à l’OM !

Marcelo Gallardo

Dans un entretien accordé à So Foot, un milieu de terrain passé par le PSG avoue qu’il aurait pu signer à l’OM.

Si on vous dit Marcelo Gallardo, vous vous souvenez sans doute de la famauese altercation dans le tunnel du Vélodrome entre l’Argentin et Christophe Galtier. Un épisode sur lequel il est revenu : « Cette histoire était dans la bouche de tout le monde à l’époque. On était lancés vers le titre et on est allés jouer à Marseille, qui jouait le maintien, dans une ambiance très chaude. Marseille quoi ! T’attendre dans le tunnel à la mi-temps comme ça pour te filer une trempe pareille, c’est quelque chose de très « argentin » finalement. Heureusement j’étais encore habitué (rires), même si je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis fait attaquer et ça se voyait qu’ils avaient préparé leur coup (…) Je savais que ça allait être un match chaud, mais je m’attendais à des coups sur le terrain… Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. »

« MONACO A REÇU UN FAX »

Malgré cet épisode sous le maillot monégasque, Marcelo Gallardo aurait très bien pu signer à l’OM par la suite : « La première saison avec Deschamps s’est très bien passée. Ce n’est que lors de ma dernière saison que ça s’est compliqué. Il était temps de changer d’air pour moi. Avant de revenir à River, Monaco a reçu un fax avec contrat tout prêt pour que je signe avec Marseille. Mais j’avais déjà donné ma parole à River. »

« MA SEULE MANIÈRE DE PROVOQUER, C’ÉTAIT BALLE AU PIED »

Interrogé sur sa réputation, Marcelo Gallardo a tenu à préciser certaines choses : « On m’a toujours qualifié de provocateur. Mais ma seule manière de provoquer, c’était balle au pied. C’est tout. Je n’ai jamais fait ça. Dans mon quartier, on m’a appris que ça ne se faisait pas. Si j’avais fait ça dans mon quartier, là j’aurais vraiment eu peur ! (Rires) Cela fait partie des codes du football des rues, ça ne se fait pas. »

Articles liés