Accès direct au contenu

Dernière minute

Mercato : toutes les infos du premier sprint final

Yossi Benayoun

Le marché des transferts a pris fin cette nuit dans une majorité de l'Europe. Pour être sûr de n'avoir rien manqué des dernières opérations, voici le récapitulatif des dossiers bouclés à la dernière minute.

Diarra (Real Madrid) file à l'Anzhi Makhachkala

En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de José Mourinho (et encore plus depuis l'arrivée de Michael Essien), Lassana Diarra semble avoir enfin trouvé sa porte de sortie. Le milieu défensif, qui peut également évoluer latéral droit, devrait rejoindre la Russie, et l'Anzhi Makhachkala. Au Daguestan, il retrouvera Samuel Eto'o notamment, et jouera la Ligue Europa. Ce serait le sixième club de l'international tricolore.

Benayoun (Chelsea) retourne à West Ham

Yossi Benayoun avait confirmé sur Twitter être en contact « deux clubs de Premier League », pour un prêt. Le milieu de terrain de Chelsea a finalement trouvé un accord avec West Ham, club dans lequel il a déjà évolué entre 2005 et 2007. Yossi Benayoun, 32 ans, est une nouvelle fois prêté pour une saison, après celui réalisé à Arsenal en 2011-2012.

Essien prêt au Real Madrid

Nous vous l'annoncions vendredi soir : les contacts entre Michael Essien, Chelsea et le Real Madrid étaient très chaud. Finalement, les trois parties ont trouvé un accord pour le prêt du milieu de terrain. Ce dernier débarque à Madrid pour remplacer Lassana Diarra, dont le départ vers Anzhi est imminent.

Lloris enfin à Tottenham !

L'un des feuilletons français de l'été a fini par trouver une issue. Hugo Lloris, portier de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais, jouera la saison prochaine pour Tottenham. Révélé par Le 10 Sport, l'intention du gardien de but a eu raison des nombreux rebondissements des dernières semaines (vraie-fausse approche d'Arsenal, gourmandise des dirigeants lyonnais,...). Pour 15 millions d'euros, Tottenham s'est offert Hugo Lloris.

Dempsey également chez les Spurs

En plus de Lloris, les supporters de Tottenham voient également arriver le milieu de terrain américain Clint Dempsey. Pour 7,5 millions d'euros, Fulham a laissé filer son joueur vers Tottenham, malgré l'offensive de Liverpool.

Mercato réussit pour Tottenham ? Pas totalement puisque les dirigeants ne sont pas parvenus à boucler le dossier Moutinho (FC Porto).

City : 15,2 millions d'euros pour Nastasic !

Manchester City a sorti son chéquier pour enrôler le défenseur central Matija Nastasic. Cet international serbe de 19 ans évoluait jusque-là à la Fiorentina. Il s'est engagé pour un contrat de cinq ans. Dans la transaction, les Citizens ont même rajouté le Monténégrin Stefan Savic (21 ans).

OM : Mbia à QPR, Barton arrive

Il ne manquait que l'officialisation de ces deux dossiers, c'est désormais chose faîte. Annoncé officiellement par l'Olympique de Marseille, Stéphane Mbia rejoint les Queens Park Rangers pour un contrat de deux ans (et deux années supplémentaires en option). Dans l'autre sens, Joey Barton débarque dans la cité phocéenne pour un prêt d'un an.

Fanchone (Udinese) prêté à Watford

Jean-Alain Fanchone a été prêté à Watford (D2 Anglaise). L'ancien arrière gauche de Strasbourg, sous contrat avec l'Udinese jusqu'en 2016, évoluera donc sous les ordres de Gianfranco Zola la saison prochaine.

Bocanegra à Santander

Relégué en quatrième division écossaise avec le Glasgow Rangers, Carlos Bocanegra (33 ans) a rejoint Santander (D2 espagnole). L'ancien défenseur de Rennes et Saint-Étienne a été prêté pour une saison.

Malaga : Santa Cruz (City) arrive

Manchester City dégraisse avec le départ de l'attaquant Roque Santa Cruz vers Malaga. L'écurie espagnole, en proie à des difficultés financières, disposera donc d'une attaque : Santa Cruz – Saviola. Autre arrivée du côté de Malaga : Oguchi Onyewu, défenseur central du Sporting Portugal. Ce dernier a été prêté avec option d'achat.

Nzonzi file à Stoke City

Steven Nzonzi n'évoluera pas en deuxième division anglaise. Relégué avec Blackburn, l'international espoir s'est engagé avec Stoke City. Le milieu de terrain défensif de 23 ans était également en contact avec Everton.

Kamenar (Nantes) prêté au Celtic Glasgow

Le gardien de but du FC Nantes, Lubos Kamenar (25 ans), a été prêté au Celtic Glasgow. L'écurie écossaise enregistre également les arrivées d'Ambrose (MS Aschdod) et Miku (Getafe).

Fulham : 2,5 millions d'euros pour Dejagah

L'attaquant de Wolfsburg, Ashkan Dejagah (26 ans), rejoint Fulham. Contre 2,5 millions d'euros, l'Iranien a paraphé un contrat de trois ans.

Sochaux : visite médicale pour K. Traoré

Le site officiel du FC Sochaux annonce que le milieu de terrain malien Kalilou Traoré (1,92 m) a passé sa visite médicale avec succès. Il s'est engagé pour 3 ans avec Sochaux.

PSG : Landre prêté au Gazélec

Déjà prêté en Ligue 2 à Clermont la saison passée, Loïck Landre (20ans) va rejoindre le Gazélec d'Ajaccio. Le défenseur du PSG est cédé au club corse pour un an.