Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Tottenham : Villas-Boas veut recruter au Barça

S’il fait tout pour convaincre Gareth Bale de rester une saison de plus, André Villas-Boas n’en oublie pas pour autant son mercato estival et garde un œil sur Ibrahim Afellay.

Recruté par le FC Barcelone à l’été 2011 pour pallier l’absence de David Villa (fracture du tibia), Ibrahim Afellay n’a pas réussi à s’y imposer puisqu’il s’est blessé pour sept mois quelques semaines plus tard (rupture du ligament croisé antérieur). Prêté à Schalke 04 l’été dernier, il y a fait forte impression avant de se blesser à nouveau et de manquer la quasi totalité de la saison (seulement 10 matches joués).

Poussé vers la sortie par Neymar ?

De nouveau sur pied, il devrait réintégrer l’effectif du Barça sauf si un club se positionne et formule une offre intéressante. Selon le Daily Star, cela pourrait être le cas de Tottenham dont le manager, André Villas-Boas, apprécie le profil de l’international néerlandais qui pourrait faire oublier le regretté Rafael Van der Vaart. De plus, l’arrivée de Neymar a changé la donne pour le Barça qui est désormais prêt à laisser filer Afellay contre un minimum de 10 millions d’euros.

Articles liés