Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Villas-Boas attend beaucoup d’Eriksen

Christian Eriksen, sous les couleurs de l'Ajax

Parmi les nombreuses recrues de Tottenham cet été, Christian Eriksen attise la curiosité de bon nombre d’observateurs. Son entraîneur a hâte de le voir en action.

Au milieu des Soldado, Lamela, Capoue, Chadli, Chiriches et Paulinho, Christian Eriksen n’a peut-être pas été la plus médiatique des recrues de Tottenham cet été. Mais le milieu offensif danois est peut-être celui qui ravira le plus les pensionnaires de White Hart Lane cette saison. Interrogé à son sujet par les médias anglais, son entraîneur André Villas-Boas n’a pas hésité à comparer le cas du désormais ex-joueur de l’Ajax à ceux de ses illustres prédécesseurs Wesley Sneijder et Rafael Van der Vaart.

Sur les traces de Sneijder et Van der Vaart ?

« Je pense que ce qui s’est passé avec Christian est un peu comme ce qui est arrivé quand Sneijder et Van der Vaart étaient à l’Ajax. Ils avaient atteint un moment dans leur carrière où ils étaient devenus extrêmement importants pour leur équipe et les clubs qui les avaient récupéré avaient fait une excellente affaire. Nous attendons beaucoup de Christian et nous voulons l’aider à ce qu’il devienne ce genre de joueurs pour nous maintenant », a confié le Portugais. Des commentaires qui font écho à ceux de Martin Jol, le manager de Fulham passé par l’Ajax : « Je me serais vraiment trompé si ce garçon ne devenait pas un très grand joueur », a déclaré le Néerlandais.

Articles liés