Grand espoir du football français, Moussa Dembélé affole l’Europe et Thierry Henry ne tarit pas d’éloges pour l’ancienne pépite du PSG.
Formé au Paris Saint-Germain, Moussa Dembélé explose totalement cette saison au Celtic Glasgow après avoir grandi à Fulham. L’international français (20 ans), impressionne dans le championnat écossais, mais également en Ligue des Champions où ses prestations contre le FC Barcelone ne sont pas passées inaperçues. Chelsea serait donc très intéressé et aurait même transmis une offre de 47M€ dans les dernières heures du mercato d’hiver. Un montant qui ne surprend pas Thierry Henry.
« 40M€, c’est son prix maintenant et vous allez devoir payer ce prix-là »
« Nous savions ce qu’il pouvait faire à Fulham. J’ai été très choqué que personne en Premier League ne soit venu pour lui. C’est un grand gars, il peut marquer des buts, il est très bon avec les moins de 21 ans en France et il est question de lui pour aller chez les A. En plus de cela il connaît le jeu anglais. Il n’a jamais joué en Premier League, mais si vous pouvez jouer et marquer des buts dans en Championship ou en Écosse alors vous maîtrisez l’aspect physique du jeu anglais. (…) C’est dommage pour tout le monde parce qu’il était juste là (…) 40 millions, c’est son prix maintenant et vous allez devoir payer ce prix-là désormais, nous pouvons tous nous demander s’il en vaut la peine ou pas, mais maintenant vous devez payer », confie-t-il au micro de Sky Sports.