Thiago Alcantara a rejoint son ancien entraîneur Pep Guardiola à Munich. Il regrette que le Barça n’ait pas tout fait pour le retenir.
Pep Guardiola en avait fait sa priorité pour le mercato estival. ThiagoAlcantara est arrivé au BayernMunich en provenance de Barcelone contre la somme de 25 millions d’euros. Le champion d’Europe Espoirs rencontrait hier son ancienne équipe. Un match que le Bayern a remporté 2-0. Il s’est ensuite confié sur les raisons de son départ dans des propos relayés par Marca.
Thiago ne ferme pas la porte à Barcelone
« J'ai été patient, mais je suis arrivé à un point où je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je voulais me sentir désiré et j'ai décidé de partir. J’ai envie de jouer et j'ai ce que je voulais. Barcelone n’y a pas mis du sien pour que je reste. J’ai décidé de venir au Bayern. Je me suis bien adapté, ce club est fantastique, j'ai été reçu à bras ouverts. Je suis venu pour gagner ma place, c'est mon rôle. Mais jamais je ne pourrais fermer la porte à un club comme Barcelone, c’était ma maison. »