Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester City l’été dernier, Bacary Sagna semble afficher quelques regrets sur la fin de son histoire avec le club anglais comme il l’a expliqué à beINSPORTS.
« Y a-t-il eu un intérêt de l’OM à mon égard ? Cet été, non. Et cet hiver ? (Rires) Cet hiver, on verra où cela nous mène. Plusieurs clubs m’ont approché. À savoir dans lequel je terminerai… », expliquait dernièrement Bacary Sagna (34 ans) à beINSPORTS sur son avenir et le supposé intérêt de l’OM à son égard. Dans ce même entretien, le latéral droit français revient également en détail sur son départ de Manchester City l'été dernier et ne semble pas avoir compris le traitement que lui a réservé Pep Guardiola.
« Il a fait ses choix »
« En revenant de l’Euro, après la finale, j’ai repris très vite. Avec le recul, je n’aurais pas dû revenir si tôt. Quelques jours après la reprise de l’entraînement, je disputais un amical en Suède contre Arsenal. Et je me suis blessé lors du premier match de championnat… cela a très mal débuté et je me suis retrouvé out pendant un mois. J’ai récupéré ma place ensuite, jusqu’au match contre la Bulgarie, où je me blesse sur la première accélération. Je suis resté sur le terrain, j’ai forcé, jusqu’au premier but où je fais une passe décisive. Et je suis revenu sur les terrains contre Monaco en quarts de finale de Ligue des Champions. Seulement, au match retour, très vite, je me blesse de nouveau à la cuisse. Sauf que j’ai décidé de poursuivre le match, à tort ou à raison, et j’ai mis plus de temps pour revenir. La fin de saison ? Il faut savoir que je me suis remis sur pied avant ! Je me suis entraîné normalement mais à ce moment-là, les choses avaient changé. Le coach a fait ses choix, et aujourd’hui c’est du passé. Mais les choses ont changé », explique Sagna.