Libre de tout contrat, après avoir résilié au SM Caen, Jérôme Rothen pourrait prochainement annoncer l'arrêt de sa carrière. L'ex-joueur du PSG et de l'AS Monaco s'interroge d'ailleurs pour savoir si c'est la bonne décision ou non.
Jérôme Rothen n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière... pour l'instant. Auteur d'un coup de moins bien début septembre, celui qui s'était relancé cet été du côté de Caen ne s'est plus entraîné avec le groupe professionnel depuis la semaine du 5 octobre, en raison (officiellement) d'une blessure à la cuisse. Une blessure "diplomatique" qui a débouché sur une rupture de contrat à l'amiable entre l'ex-Parisien et Malherbe.
SM Caen : Rothen, c'est fini !
« CE N'EST PAS UNIQUEMENT METTRE DES CHAUSSURES » «Je ne sais vraiment pas (ndlr : s'il compte stopper sa carrière). Je réfléchis. Je me pose des questions. Je vais attendre une dizaine de jours avant de prendre une décision, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Être joueur de foot, ce n'est pas uniquement mettre des chaussures, courir sur un terrain et taper dans un ballon. Ça demande un sacré investissement... »
« JE NE SUIS PAS CRAMÉ »Interrogé sur la suite qu'il comptait donner à sa carrière, Jérôme Rothen a laissé entendre qu'il pouvait se laisser tenter par une dernière pige en Ligue 1 ou en Ligue 2 : « Je n'ai que 35 ans. Ce n'est pas si vieux. Je ne suis pas cramé. Peut-être que certains pensent que je le suis mais ce n'est pas le cas ! » Il en dira sûrement plus dans les prochains jours. Patience donc...