Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Ronaldinho de retour en Europe ?

Ronaldinho

Ronaldinho, l’ancien attaquant du PSG, pourrait faire son retour en Europe. En effet, Besiktas ferait actuellement le forcing pour récupérer le Ballon d’Or 2005.

Sérieusement blessé à l'adducteur de la cuisse droite, Ronaldinho, le milieu de l'Atletico Mineiro poursuit sa rééducation et espère revenir pour le Mondial des clubs en décembre. En fin de contrat au terme de la saison, l’ancienne gloire du PSG et de Barcelone a toujours la côte en Europe. En effet, le Ballon d’Or 2005 serait dans les petits papiers de Besiktas qui ferait le forcing pour le récupérer.

UN SALAIRE ANNUEL DE 3M€

Selon la presse nationale, Besiktas a même dépêché deux de ses dirigeants au Brésil pour tenter de recruter Ronaldinho. Le club turc proposerait un salaire annuel de 3 millions d'euros, plus une gratification de 25 000 euros par rencontre disputée ainsi que des primes supplémentaires en cas de qualification du club pour la Ligue des champions. Le Besiktas avait déjà tenté de recruter le Brésilien lors du dernier mercato d’été.

« LE PSG FAIT PARTIE DE MON CŒUR »

Le joueur avait confié dans un entretien accordé à France Football, qu’il ne serait pas contre un retour en Europe et plus précisément au PSG. « Le PSG fait partie de mon coeur. C'est ma première équipe en Europe, les supporters m'ont toujours traité avec beaucoup de tendresse. Encore aujourd'hui je reçois des lettres, des messages des Parisiens... Une partie de mon coeur est au PSG parce que j'y ai joué, que j'ai été super bien accueilli et qu'à chaque fois que je passe à Paris tout le monde me demande si je vais terminer ma carrière ici. Alors, ça me rend heureux. »

Articles liés