Arrivé à Rennes, l’été dernier, Hatem Ben Arfa est susceptible de partir dès le prochain mercato estival. Voici les pistes pour le remplacer.
Rafik Guitane
Il était l’un des beaux coups du Stade Rennais sur le marché des transferts. Joueur du Havre, il a été transféré pour 8 millions d’euros en février 2018. Cette saison devait être celle de son explosion, malheureusement, sans avoir pu disputer la moindre minute avec Rennes, RafikGuitane s’est gravement blessé avec une rupture des ligaments croisés, en octobre dernier. La deuxième fois pour le milieu offensif à seulement 19 ans. Le départ d’Hatem Ben Arfa devrait lui permettre de se faire une place dans l’effectif et de prendre de l’épaisseur à Rennes.
Christopher Nkunku
Pas franchement utilisé au PSG, ChristopherNkunku devrait aller voir ailleurs à l’issue de la saison. Et c’est bien du côté de Rennes que le milieu polyvalent pourrait atterrir. Les Bretons ont en effet engagé des discussions et celles-ci seraient très avancées. Une belle opportunité pour le titi parisien, le départ d’Hatem BenArfa lui permettrait peut-être de revêtir le costume de leader technique au sein d’une formation rennaise assez jeune et à la recherche d’un nouveau meneur. Un projet intéressant pour Nkunku, qui a 21 ans, doit passer un pallier et jouer plus.
La recrue mystère
Désormais capable de mettre la main au porte-monnaie, avec les transferts d’Ismaïla Sarr ou Hatem Ben Arfa, François-Henri Pinault a prouvé son regain d’ambition pour le StadeRennais. La perspective toujours envisageable de participer à la Ligue Europa la saison prochaine (finale de Coupe de France contre Paris, le 27 avril prochain), le huitième de finale atteint dans cette même compétition et l’engouement retrouvé pour le club pourrait l’inciter à investir.