Sur le départ après une belle saison avec Tours, Andy Delort a envoyé un message aux dirigeants lensois.
Auteur de 24 buts et 8 passes décisives en Ligue 2 avec le FC Tours, Andy Delort a partagé la place de meilleur buteur du championnat avec Mathieu Duhamel. À 22 ans, l’ancien attaquant de Nîmes et d’Ajaccio va changer d’air. Il s’est confié sur le site de Midi Libre, envoyant clairement un message au RC Lens.
« LENS, CE SERAIT GÉNIAL »
« Je vais quitter Tours, c’est une certitude et je suis ravi que l’argent de mon transfert (NDLR : entre 4 et 5 M€) aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas... Il existe plusieurs contacts, en France (Lens et Rennes), mais aussi en Angleterre et en Allemagne. Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite » a confié le co-meilleur buteur de Ligue 2.
« J’AIMERAIS JOUER UN JOUR À MONTPELLIER »
Après avoir indiqué sa préférence, l’attaquant tourangeau a écarté un possible transfert dans l'immédiat vers le MHSC : « Montpellier ? Je ne crois pas. Pourtant, j’aimerais jouer un jour au MHSC, c’est le club de ma région natale. Mais cela ne semble pas réalisable pour le moment. L’essentiel est de jouer et de continuer à progresser. »