Depuis son départ annoncé de l’Anzhi Makhachkala, les points de chute de Samuel Eto’o se multiplient. Après Naples, l’Inter Milan et Chelsea, le Los Angeles Galaxy pourrait prendre les devants.
« Pour moi et mon client, un transfert à Naples serait un rêve. » Depuis le départ annoncé de Samuel Eto’o de l’Anzhi Makhachkala, son agent, Claudio Vigorelli met du cœur à l’ouvrage pour trouver un point de chute à sa star. Annoncé tour à tour à Naples, Chelsea et l’Inter Milan, Eto’o pourrait finalement rejoindre la Major League Soccer. En effet, selon Tuttosport, l’agent d’Eto’o doit rencontrer les dirigeants du Los Angeles Galaxy ce lundi à Paris. Le quotidien italien ne précise pas si Eto’o sera également présent mais le Camerounais a pour habitude de rejoindre la capitale française très régulièrement par jet privée pour séjourner dans son appartement du XVIe arrondissement.
Eto’o prêt à réduire son salaire ?
Après David Beckham, le Los Angeles Galaxy pourrait donc profiter de la nouvelle politique de l’Anzhi Makhachkala, souhaitant une diminution drastique de sa masse salariale, pour attirer une autre grande star du football mondial sur la côte ouest américaine. Reste la question du salaire de 20 millions d’euros annuel (plus gros salaire de l’Histoire du foot) touché par Eto’o actuellement. Selon le quotidien italien, à l’image d’un Didier Drogba de retour de Chine, le Camerounais serait prêt à faire quelques sacrifices pour se repositionner sur le marché. Reste à savoir à quelle hauteur…