Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Reina : « Tout le monde rêve de jouer pour Barcelone »

Pepe Reina, Naples

Sérieux prétendant pour succéder à Victor Valdés dans les buts du FC Barcelone, Pepe Reina s’est exprimé sur son avenir. L’Espagnol se verrait bien retrouver la Catalogne la saison prochaine…

Prêté par Liverpool du côté de Naples lors du dernier mercato estival, Pepe Reina figure comme l’un des grands favoris dans la course à la succession de Victor Valdés. D’ailleurs, le vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a dernièrement affirmé cette tendance. « Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. Ter Stegen et Reina sont deux des quelques rares candidats qui sont encore sur notre liste. »

« JE FAIS CONFIANCE À MON AGENT »

Interrogé par le quotidien espagnol Sport, Pepe Reina s’est livré sur son avenir, en confiant une nouvelle fois qu’il espérait retrouver les pelouses espagnoles. « Un jour, je voudrais revenir en Espagne. Je ne sais pas quand, mais je sais que je vais le faire tôt ou tard. J’ai passé la plupart de ma carrière à l’étranger. Pour le moment, je suis sous contrat jusqu’au 30 juin. Pour la suite, mon agent s’occupe des négociations. Je lui fais confiance. Ce qui me préoccupe aujourd’hui est de profiter à Naples, pour faire de mon mieux. En tant que professionnel, je dois avant tout penser au club où je suis aujourd’hui. »

« IL N’Y A RIEN DE NOUVEAU »

Pepe Reina espère avant tout retrouver son club formateur, le FC Barcelone, avec lequel il entretient toujours une excellente relation. « Un joueur qui dit qu’il ne veut pas jouer à Barcelone ne peut pas dire la vérité. Tout le monde rêve de jouer dans cette équipe, n’importe quel joueur vous dirait la même chose. C’est certain que cela m’enchanterait de pouvoir y faire mon retour, donc nous allons voir si c’est possible ou non. Mais pour le moment, je ne peux pas vous dire grand chose, car il n’y a rien de nouveau. »

Articles liés