Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane affiche sa déception sur le départ de Morata !

La blessure de Karim Benzema a permis de mettre le doigt sur un manque au Real Madrid au poste d'attaquant de pointe après le départ d'Alvaro Morata pour Chelsea. Zinédine Zidane est revenu sur cette situation ce mardi.

Si le mercato du Real Madrid a beaucoup été cité en exemple, il reste un poste où les Merengue ne se sont pas renforcés cet été. Zinédine Zidane a en effet vu Alvaro Morata et Mariano - 25 buts à eux deux la saison passée - quitter l'Espagne cet été. Aucun attaquant de pointe n'est venu palier ces départs, laissant Karim Benzema comme seul numéro 9 de métier de classe mondiale du club. Ce n'est pourtant pas faute de volonté du côté de l'entraîneur français.

« J’aurais aimé que Morata reste, mais… »

En conférence de presse, Zidane a ainsi expliqué : « C’est vrai que nous avions des joueurs comme Morata et Mariano alors que maintenant, il n’y a que Mayoral. On peut penser qu’il manque un 9, mais nous n’avons pas pu en recruter. J’aurais aimé que Morata reste, mais il voulait jouer plus et partir. Nous n’avons pas réussi à faire venir un autre joueur mais je crois beaucoup en Mayoral, il est très motivé. Nous avons Karim, Gareth… Nous allons nous débrouiller avec tous ceux que nous avons ». Heureusement pour Zidane, il pourra compter sur Cristiano Ronaldo alors que le Real Madrid débutera la défense de son titre en Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie.

Articles liés