Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane justifie le montant du transfert de Bale

Comme en 2009 avec le transfert de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a dû débourser une somme colossale pour obtenir la signature de Gareth Bale. Une stratégie défendue par Zinedine Zidane, invité du Grand Journal de Canal+.

Joueur surcôté ! Indemnité complètement coupée de la réalité ! Beaucoup d’observateurs sont montés au créneau à propos de la somme investie (90 à 100 millions d’euros selon les sources) par le Real Madrid pour Gareth Bale. Zinedine Zidane, l’adjoint de Carlo Ancelotti au sein du club madrilène n’est pas de cet avis.

Le prix du marché pour Zizou

Selon lui, la somme proposée par le Real Madrid est difficilement justifiable en temps de crise mais obéit aux lois du marché : « J’ai connu ça il y a dix ans, pas tout à fait pour la même somme mais une somme importante. Quand on m’avait acheté pour 3 millions d’euros puis transféré pour 75 millions, vous vous dîtes c’est un peu fou et vous demandez si ça en vaut la peine. C’est le marché qui veut ça. Vous allez me dire que dans le contexte actuel, c’est difficile d’écouter tous ces chiffres. L’entraîneur et ses adjoints ont été consultés pour le transfert de Gareth Bale. Pour faire venir les meilleurs joueurs, l’entraîneur a toujours son mot à dire. Après, sur le plan économique, c’est le président, Florentino Pérez qui décide. »

Articles liés