Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane est-il l’homme idéal pour relancer le club ?

Après plusieurs jours de négociations, Zinedine Zidane a été nommé à la tête du Real Madrid. L’ancien joueur de l’équipe de France devra donc tenter de relancer la Casa Blanca, l’homme idéal pour réaliser cela ? C’est notre sondage du jour !

Après Julen Lopetegui et Santiago Solari, Zinedine Zidane devient le troisième entraîneur du Real Madrid cette saison. Florentino Pérez a décidé de rappeler le champion du monde 1998 pour sortir son club de la crise. « Je sais que c'est un jour particulier pour tout le monde. Je suis très heureux, c'est le plus important, de revenir à la maison, a expliqué le Français ce lundi soir, lors de sa présentation. J'ai hâte de travailler de nouveau et remettre le club où il doit être. Ce qui compte, c'est de travailler dès demain. Je suis content, très content de revenir travailler dans ce grand club et surtout avec cette équipe ». Une équipe en perte de confiance qui peine à enchaîner les résultats cette saison, et qui pourrait causer bien des problèmes à Zidane à l’avenir.

Zidane, l'homme parfait pour sauver le Real Madrid ?

Neuf mois après son départ, Zinedine Zidane, désormais sous contrat jusqu'en 2022, a décidé de revenir au Real Madrid et aura la lourde tâche de remettre le club sur de bons rails. Eliminés de la Ligue des Champions après une défaite historique sur sa pelouse contre l’Ajax Amsterdam, les Merengue ont également été humiliés à deux reprises par le FC Barcelone en Coupe du Roi, puis en Liga. Désormais, tous les regards sont tournés vers Zidane, qui tentera de finir au mieux cette saison bien terne avant de se concentrer sur un mercato qui s’annonce décisif dans cette relance. La pression sera donc sur les épaules du Ballon d’Or français qui a tout à perdre après son premier passage brillant dans la capitale espagnole, marqué par les trois victoires consécutives en Ligue des Champions, même si Florentino Pérez sera également évalué sur ce choix fort. En effet, alors que José Mourinho, Mauricio Pochettino ou encore Massimiliano Allegri étaient surveillés de près, c’est vers Zizou qu’a décidé de miser le président madrilène.

Alors, Zinedine Zidane est-il l’homme idéal pour relancer le Real Madrid ? A vos votes !

Articles liés