Le Real Madrid vit une saison très compliquée et ce n’est pas un hasard si cela arrive après les départs de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo. Mais quelle est la plus grosse perte ?
En l’espace d’une semaine, le Real Madrid a tout perdu. Le FC Barcelone a ainsi écarté les Merengue en Liga et en Coupe du Roi, et ce mardi, c’est l’Ajax Amsterdam qui a fait tomber la Casa Blanca de son trône en Ligue des Champions. Le Real Madrid se dirige donc vers une saison blanche, qui aura été marquée par de nombreuses difficultés, que ce soit sur le terrain ou sur le banc de touche. Et c’est dans ces moments comme cela qu’on remarque plus que jamais l’absence de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.
Sans Zidane ni Cristiano Ronaldo, rien ne va plus…
L’été dernier, le Real Madrid a donc perdu gros avec les départs de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo. Deux hommes qui ont fait la gloire des Merengue et leur manque est plus que notable actuellement. En effet, les Madrilènes sont désormais orphelins du quintuple Ballon d’Or. Ce dernier garantissait quasiment 50 buts par saison. Il faut donc trouver des solutions pour pallier cela, mais devant les buts, l’efficacité n’est plus la même avec les attaquants actuels. Un groupe en plein doute qui aurait pu être relancé par Zidane. Sur le banc du Real Madrid, le technicien avait fait preuve d’un énorme sens du management, travaillant à merveille avec son groupe. Ce que Lopetegui et Solari n’ont pas réussi à faire. Deux pertes qui n’auront donc pas été sans conséquence… Alors, qui manque le plus au Real Madrid ?