menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - Real Madrid : Zidane, Benitez... Ce cadre qui valide le changement d’entraîneur !
La rédaction

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe du Real Madrid, Zinedine Zidane fait l’unanimité auprès des joueurs comme des médias.

Après la belle victoire du Real Madrid face au Deportivo la Corogne ( 5-0 ), Zidane a confirmé qu’il pouvait être l’homme de la situation. Les joueurs soutiennent et approuvent le choix du Français comme nouveau coach, lui la légende de la Maison Blanche. Dernier joueur en date à s'exprimer, Luka Modric, qui s’est confié après la « manita » des Merengue.

« Je crois que le changement est bien tombé »

Même si le milieu de terrain croate respecte le travail effectué par Rafael Benitez, sa déclaration à l’issue du match de championnat ne souffre d’aucune contestation sur le message qu’il souhaite faire passer : « Je suis désolé pour Rafa et j’aimerais le remercier pour son travail, mais pour être honnête, en voyant le match d’aujourd’hui, je crois que le changement est bien tombé. Quand on perd, il y a toujours quelqu’un qui doit payer. Mais pour être honnête, il n’y a qu’à comparer ce match avec les précédents ».

Les pro-Benitez déjà conquis

Pas facile de voir partir un entraineur avec lequel on entretient une bonne relation. Le cas s’applique au Gallois Gareth Bale. Cependant, ce dernier reste satisfait de la venue de l'ancien numéro 10 français en tant que coach : « Bien sûr, Zidane n’est pas là depuis longtemps, ça ne fait que quelques jours qu’on bosse avec lui, c’est bien qu’il soit là mais on doit continuer à travailler comme avant. Tout le monde connaît le joueur qu’a été Zidane et je pense qu’il sera aussi un bon entraineur. Moi je suis heureux, je veux profiter sur la pelouse ».

Articles liés